Peut-on faire un leasing sur une voiture de sport ?

voiture sport

Pour beaucoup de personnes, conduire une voiture de sport semble un rêve inaccessible, du fait du montant de beaucoup d’entre elles. Est-il possible de contourner cet obstacle en contractant un leasing, de type LOA ou LLD ?

Leasing et voiture de sport : est-ce compatible ?

Qualité, vitesse, beauté, précision : les adjectifs qui entourent les voitures de sport sont dithyrambiques pour les passionnés. On les croit souvent réservées à une élite, à tel point que l’on n’envisage pas de pouvoir s’en offrir une.

Pourtant, en optant pour le leasing, on peut conduire une voiture sportive, voire même de luxe. Il faut pourtant arriver à convaincre le bailleur (concessionnaire, garage ou autre) que l’on va être en mesure de payer, pendant une période donnée, un loyer beaucoup plus conséquent que celui que l’on pourrait consacrer à un leasing de voiture plus classique, même neuve.

En effet, en fonction des voitures de sport, le montant du loyer qui comprend la valeur vénale du véhicule, l’entretien et l’assurance peut dépasser parfois les 3 000 euros par mois. Il n’est en outre pas toujours facile de trouver des professionnels qui mettent ce type de voiture en leasing, l’offre est donc plus limitée.

Pour savoir si ce projet est réalisable, prendre contact avec un courtier en crédit peut sembler intéressant. Ce professionnel financier saura dire, au regard des ressources et des charges, si l’endettement permet d’ajouter une mensualité de ce montant.

Reste à choisir entre les deux offres de leasing pour conduire sa future voiture de sport.

Comment choisir à la meilleure offre de leasing ?

Le leasing est une alternative au crédit auto plus classique ; qui suppose toujours d’acheter le véhicule. C’est le cas pour la LOA (Location avec Option d’Achat). Comme son nom le laisse entendre, au bout d’une période de location ; 11 mois, en l’occurrence ; le locataire du véhicule, peut déjà ; s’il est convaincu par ce dernier et qu’il en a les capacités financières, l’acheter, pour le montant restant dû déterminé lors de la contraction du contrat.

Avec la Location Longue Durée, le véhicule n’appartient jamais à la personne qui le loue. Pourtant, cette solution est appréciée quand on souhaite rouler dans une voiture neuve, pour ne pas se tracasser des ennuis mécaniques inhérents aux vieux véhicules, ou que l’on souhaite tester plusieurs marques et modèles, sans réellement devoir faire un choix qui impacte le budget pendant de longues années.

Néanmoins, chaque contrat de leasing nécessite l’accord du bailleur qui se fonde sur la solvabilité de la personne, au moment de la demande.

Conduire une voiture de sport ou de luxe est donc bien possible, mais il faut s’assurer que ce rêve ne va pas nuire à l’équilibre financier. Il faudra en outre, s’assurer d’entretenir au mieux le véhicule, ce qui suppose par exemple de pouvoir la rentrer dans un garage, pendant la nuit, afin de ne pas le laisser à la convoitise de personnes malintentionnées qui souhaiteraient la dérober.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Table des matières